Les bienfaits de la spiruline


Les merveilleux bienfaits de la spiruline

La spiruline, un trésor pour la santé

Bienfaits de la spirulineL’OMS a qualifié la spiruline comme étant « L’aliment naturel le plus riche au monde ».

Avec 70% de protéines, de nombreuses vitamines, du fer, du magnésium, des pigments dont le beta-carotène et la très rare phycocyanine, la spiruline est un aliment extrêmement riche, un véritable trésor pour la santé.

Bienfaits de la spiruline

Grâce à ses nombreux nutriments, la spiruline permet de renforcer les défenses immunitaires et de se sentir en meilleure forme. En plus de sa richesse nutritionnelle, on attribue à la spiruline des pouvoirs anti-oxydants.

La spiruline constitue un complément alimentaire idéal pour les personnes ayant une baisse de forme, préparant une épreuve sportive ou un examen ou encore pour les personnes convalescentes ou enceintes.

Comment prendre la spiruline ?

Prendre la spiruline de préférence le matin

La spiruline se consomme à raison de 5g par jour, de préférence le matin, soit une cuillère à café de spiruline en paillettes ou 10 comprimés.

Il s’agit d’un complément alimentaire 100% naturel dont la production a un très faible impact environnemental.

Acheter de la spiruline française

Spiru’force propose de la spiruline en paillettes ou en comprimés, au détail ou en vrac :

  • Spiruline prix en paillettes : 15€ le sachet de 100g
  • Spiruline prix en comprimés : 19€ le sachet de 100g

Voici le lien direct pour acheter de la spiruline en ligne sur le site officiel de Spiruforce.com.

 

Qui est Spiru’force ?

Spiru’force est producteur, détaillant et grossiste de spiruline française depuis 2006.

L’histoire de la spiruline Spiru’force

Spiruline française

Au cours des années 2000 le lycée agricole de Hyères dans le Sud de la France a lancé une formation de culture de spiruline, une première en France. Suite au lancement de cette formation de nombreux algoculteurs se sont installés dans le Sud de la France, les producteurs Spiru’force en font partie.

La marque de spiruline Spiru’force a été fondée par une famille néerlandaise installée en France depuis 1995. Cette famille produit de la spiruline française à Hyères depuis 2006 et vend sa spiruline principalement via le site spiruforce.com.

La famille van Winsen était initialement spécialisée dans les fleurs et a diversifié son activité en se lançant dans la spiruline. C’est avec beaucoup d’intérêt et passion qu’ils produisent la micro-algue à Hyères pour une commercialisation en France uniquement.

Les Van Winsen ont vu un tel potentiel dans la spiruline qu’ils ont également décidé de lancer des fermes de spiruline humanitaires. Avec une ferme au Burkina Faso et une au Kenya, ils assurent un repas quotidien avec de la spiruline à près de 600 enfants à l’école chaque midi.

La fréquentation des écoles soutenues par l’association Secteur10 qui a été fondée en 2008, a été multipliée par 5 en 10 ans : au lieu de retenir leurs enfants pour travailler les parents envoient les enfants à l’école parce qu’ils savent qu’ils auront une bouche de moins à nourrir. L’action mise en place a donc un double effet bénéfique.

Découverte de la spiruline en Afrique

La spiruline est une micro-algue très riche en nutriments qui a été découverte par des chercheurs français il y a environ 50 ans en Afrique. Les français en question, pour la plupart scientifiques et médecins, faisaient un rallye en Afrique et sont passés le long du lac Tchad où ils ont fait un arrêt. Ils y ont découvert une population en bien meilleure santé que les populations précédemment rencontrées sur le parcours. Ils ont vite compris que ces populations se nourrissaient entre autres de la micro-algue qui pousse naturellement dans le lac : la spiruline.

Après avoir fait analyser en France un échantillon prélevé, leur théorie s’est scientifiquement confirmée, la spiruline a pu être qualifiée de super-aliment et explique bel et bien l’état de santé de la population côtoyée au lac Tchad.


Découvrir aussi