Eponge Konjac


Éponge Konjac définition

L’éponge Konjac (ou éponge de Konjac) est une éponge végétale 100% naturelle fabriquée à partir de fibre de racine de Konjac.

Une éponge Konjac est un accessoire de beauté destiné au nettoyage du corps et du visage qui sert également à se démaquiller.

Biodégradable et économique, l’éponge Konjac s’utilise le plus souvent telle quelle, c’est à dire juste avec de l’eau, sans ajout de savon, gel, ou autre produit nettoyant.

La composition de cette éponge peut intégrer d’autres ingrédients naturels comme l’argile verte ou le charbon de bambou.

éponge Konjac, éponge de konjac

L’utilisation de l’éponge Konjac est devenue le rituel beauté de nombreuses japonaises, ce public très concerné par la pureté et la jeunesse de la peau.

Avantages de l’éponge Konjac

Cet accessoire de beauté antibactérien et au PH neutre respecte la nature de la peau qu’elle soit fragile, acnéique, sèche, mixte ou grasse.

  • 100% Végétale et naturelle,
  • PH neutre
  • Exfoliant doux pour la peau,
  • S’utilise humide avec ou sans produit,
  • Convient à toutes les peaux,
  • Procure un teint plus unifié et lumineux,
  • Affine le grain de peau et resserre les pores.

La texture moelleuse et légèrement gluante de l’éponge Konjac exfolie en douceur tout en  procurant du bien-être. Cette stimulation douce permet de resserrer les pores de la peau en utilisation quotidienne matin et soir.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Originaire des forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est, le Konjac (Amorphophallus konjac) est une plante vivace de la famille des Araceae.

Le bulbe de cette plante est comestible et très apprécié pour son faible apport calorique, qui est de l’ordre de moins de 10 calories pour 100 grammes. En tant qu’aliment le Konjac agit en coupe-faim naturel : le bulbe réduit en poudre puis transformé en pâte est consommé en remplacement du riz ou des pâtes.

Le Konjac existe aussi sous la forme de gélules bio utilisées en complément dans le cadre d’un régime de perte de poids.

Eponge konjac définition

Son prix : moins de 10€ l’éponge.