Gant de crin


Gant de crin

Le gant de crin est un gant de gommage naturel

Un gant de crin est un gant de gommage, un accessoire de massage utilisé pour le gommage et l’exfoliation du corps.

Le gant de crin est un tonifiant naturel manuel qui permet de stimuler l’épiderme par massage. Il permet d’éliminer efficacement les peaux mortes de la surface de la peau.

En forme de moufle, de disque ou de carré, le gant de crin se présente sous différentes formes et dans plusieurs matières plus ou moins rugueuses. Il est généralement réalisé en forme de gant en fibre naturelle d’origine végétale ou animale : sisal, crin de cheval, poil de chèvre.

Gant de crin, Gant de gommage

Il est possible d’acheter un gant de crin sur internet, en pharmacie, parapharmacie, grande surface et magasin bio.

Poils incarnés

Un gant de crin s’avère très utile pour déloger les poils incarnés (ou poils sous peau) lorsqu’ils sont prisonniers d’une fine pellicule de peau.

Le gant de crin est un bon moyen de prévention contre les poils incarnés et les éventuels abcès dus à cette anomalie de pousse de certains poils.

Comment l’utiliser ?

Son utilisation la plus efficace s’effectuera sur peau sèche après un bain par légers frottements. La peau ramollie recouvrant des poils sous peau sera éliminée, ce qui permettra de libérer les poils avant qu’ils ne soient totalement incarnés. Un massage au gant de crin se réalise en moyenne une fois par semaine.

Le gant de crin peut s’utiliser, avant, pendant ou après la toilette (douche ou bain) pour éliminer les peaux mortes de l’épiderme.

Tout savoir sur le gant de crin