Slow cosmetique

La slow cosmetique

Qu’est-ce que la slow cosmetique : il s’agit d’un mouvement fondé par Julien Kaibeck, qui consiste à consommer les produits cosmétiques autrement et mieux.

Slow cosmetique

Une démarche éthique et écolo pour une consommation plus saine et plus naturelle des produits cosmétiques. La slow cosmetique peut être comparée à l’alimentation éco (slow food) mais en ce qui concerne la cosmétique.

Se lancer dans la fabrication cosmétique maison et utiliser ses propres produits est tout à fait en accord avec une démarche slow cosmetique.

Slow cosmetique :
Vers une consommation plus vraie des produits cosmétiques.

Se poser les bonnes questions

Être consom’acteur c’est devenir plus exigeant vis à vis des produits que nous consommons, ne pas hésiter à boycotter les marques qui produisent des produits cosmétiques toxiques ou dont la composition contient des ingrédients inutiles et peu de bienfaits.

Prendre conscience que le rôle de chacun est important. Une cosmétique intelligente et raisonnable : utiliser uniquement des produits qui répondent à un besoin réel, en éliminant le superflu.

2 Livres pour en savoir plus,
…sur la Slow cosmetique

 


Adoptez la slow cosmetique : Ce livre est un véritable guide pour prendre soin de soi en se passant des cosmétiques industriels. Une référence en la matière pour un retour à l’essentiel avec l’aromathérapie et des recettes de produit cosmétique fait maison. Un livre exceptionnel qui bouleverse les habitudes.

 


Slow cosmetique le guide visuel : Un ouvrage illustré avec des recettes cosmétiques maison pour savoir utiliser les bons ingrédients et mieux comprendre les dessous des produits de beauté. Un livre qui a du sens et qui aide à reprendre sa beauté en main.

Les valeurs

Des pratiques nouvelles qui respectent l’homme et l’écologie. Un alliage de savoirs traditionnels et de sciences pour une nouvelle pratique de la cosmétique à tous niveaux, de la formulation à la distribution des produits.

Un retour au naturel avec éthique.

  • Des formulations cosmétiques en adéquation avec les besoins réels de la peau.
  • Fabriquer des produits écologiques sans polluants et qui respectent l’environnement, si possible zéro déchet.
  • Proscrire les produits chimiques, inutiles ou transformés qui peuvent être nocifs pour l’être humain (comme les conservateurs).
  • Pratiquer des prix raisonnables sans publicité mensongère ou dissimulatrice.

Consultez la source officielle du mouvementwww.slow-cosmetique.org

Plateforme officielle pour des achats éthiques, écologiques et raisonnableswww.slow-cosmetique.com


La slow cosmetique est géré par l’association internationale Slow Cosmétique AISBL, un mouvement qui milite pour une cosmétique plus saine, respectueuse de la nature et des lois en vigueur.