Une électricité gratuite pour tous inventée par deux londoniens

Partager

électricité gratuite sans courant

De l’électricité Gratuite produite par un poids

Faire de l’électricité gratuite pour s’éclairer sans rien payer ni être dépendant de qui que ce soit. Sans charbon, sans huile, sans essence et sans courant avec juste un investissement de 5 dollars. Il fallait y penser !

« GravityLight » : La Nouvelle lampe Lowcost

C’est L’initiative lumineuse de deux inventeurs Britanniques à Londres, qui ont mis au point une Lampe low-cost nommée « Gravity Light » qui s’appuie sur la loi de la gravité.

L’énergie est fournie par la force de gravité d’un poids de 9 kg, qui tire lentement un câble vers le bas. Ce qui enclenche un mécanisme de production d’énergie pour éclairer une pièce pendant 30 minutes.

Le poids peut être obtenu par un objet quelconque suffisamment lourd, ou par un simple sac contenant du sable ou des cailloux.

 

Variateur de lumière inclus

Tel un variateur de lumière, un poids plus ou moins lourd attaché au mécanisme permet de régler l’intensité de la lumière. Il n’y a plus qu’à choisir un petit sac pour la chambre, un autre plus lourd pour la pièce a vivre ou la cuisine afin d’obtenir un éclairage plus intense dans l’endroit où les enfants s’installent pour lire ou faire leurs devoirs.

Au delà de sa capacité économique, la GravityLight ne génère aucun polluant et respecte l’environnement.

 

Eclairer gratuitement plus d’1 million de personnes

Leur démarche et leur motivation de produire de l’électricité gratuite est avant tout humanitaire. Pour tenter de fournir de la lumière à 1,5 milliard de personnes vivant dans des pays en développement,  qui s’éclairent encore principalement avec des lampes au kérosène faute de mieux. L’Afrique et l’Inde seront les premiers pays concerné par la phase de test grandeur nature.

 

 

Un impact mondial à venir…
dans les consciences ou dans la pratique ?

Bien que la fabrication en série ne soit pas d’actualité, cette pratique surprenante deviendra peut être la nécessité de demain. Et pourrait qui sait, s’étendre à toute la planète si nous manquions d’énergie sur du long terme.

La GravityLight sera peut être un jour la première concurrente des groupes électrogènes. Dans tous les cas nous souhaitons une pleine réussite à ces deux inventeurs de talent. Dont l’ invention est à but humanitaire et sans objectif de profit.

Sources  : Deciwatt – Gravitylight.org

 

Et si nous produisions moins de déchets,
en attendant que cela se concrétise ?

Zero dechet

En route vers un objectif zero dechet,

Lifestyle écologique du mieux vivre.

A voir sur le même thème