Huiles essentielles Boutons de Fièvre

Partager

Huiles essentielles Boutons de Fièvre

Les boutons de fièvre sont causés par un virus infectieux (Herpes Simplex). Ce virus provoque un bouton disgracieux et douloureux, si vous l’attrapez il ne vous quittera plus et réapparaîtra régulièrement, le plus souvent à l’occasion d’un stress ou d’une fatigue intense.

Plus vous le traiterez rapidement :
Plus Vite le bouton de Fièvre partira

Ca démange… puis ça brûle et ça fait pique : la poussée d’herpès est là et peut être accompagnée de fièvre. Venir soi-même à bout d’un bouton de fièvre avec les moyens du bord n’est pas une mince affaire. Quand un bouton de fièvre fait son apparition, nous n’avons pas forcément tous les ingrédients sous la main pour réagir immédiatement, ni l’envie de jouer au petit chimiste.

Le saviez-vous ?

Pour que le bouton de fièvre guérisse plus vite, certains aliments sont à éviter lors d’une poussée d’Herpès labial, car ils contiennent un acide aminé (Arginine) qui aide le virus de l’herpès labial à se multiplier.

Huiles essentielles Boutons de fièvre, Herpes LabialLes huiles essentielles boutons de fièvre sont plus efficaces lorsqu’elles sont réunies et savamment dosées, cependant ce type de mélange n’est pas facile à réaliser soi même. Trouver une solution efficace et pas chère contre le Bouton de fièvre sur la lèvre en utilisant des ingrédients naturels, c’est le pari réussi de la société Deylon qui a mit au point un soin dermo-cosmétique aussi efficace qu’esthétique.

SilveRpès est une solution naturelle conçue à base de 4 Huiles essentielles Boutons de Fièvre (voir ci-dessous) qui en plus elles sont Bio. Cette recette mise au point pour lutter naturellement contre Herpès Labial (l’autre nom du bouton de fièvre) est fabriquée en France et certifiée par le CERT.

L’association Gagnante de 4 Huiles essentielles

1. Huile essentielle de Lavande

Huile essentielle de lavande officinale : Action analgésique, antiseptique et cicatrisante. Elle accélère la régénération cutanée et s’emploie aussi pour lutter contre les mycoses et l’acné. C’est une huile polyvalente.

2. Huile essentielle de Géranium

L’huile essentielle de géranium à des propriétés cicatrisantes, antiseptiques et antalgiques. C’est une huile anti-bactérienne et anti-virale qui soulage les petites plaies. L’huile essentielle de géranium est également un bon tonique cutané utilisé dans la préparation de produits anti-rides.

3. Huile essentielle de Cyprès

Décongestionnant lymphatique et antibactérienne, l’huile essentielle de cyprès rameaux est utilisée dans le traitement des infections (virus et bactéries).

4. Huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à thé) à des actions antivirales et anti-infectieuses. Elle est indiquée en application locale (diluée) lors d’infections cutanées.

Les germes microbiens ne s’accoutument pas aux huiles essentielles boutons de fièvre, ce qui en permet une utilisation fréquente. (source : Valnet)

Comment sont fabriquées les Huiles essentielles ?

L’huile essentielle est un liquide au principe actif concentré, obtenu à partir d’une matière première végétale. Des techniques relativement complexes : par Distillation à la vapeur d’eau, par Extraction à l’aide d’un solvant, par Enfleurage ou Pression à froid. La plante est chauffée ou pressée à froid pour en extraire l’essentiel : le liquide contient la quintessence de la plante. Son apparence est souvent huileuse d’où son nom. Bien qu’au toucher elle ne le soit pas forcément et que sa composition ne contient pas d’huile.

Herpès Labial Bébé

Contamination, Symptômes et Traitement

Les bons réflexes pour protéger son enfant du bouton de fièvre : voir l’article Herpès Labial Bébé

A voir sur le même thème