Jacuzzi a partir de quel age ?

Partager

Jacuzzi
a partir de quel age

Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans

Jacuzzi bebe

Jacuzzi a partir de quel age ? Faire un spa ou jacuzzi est déconseillé pour les enfants en bas-âge.

Toutefois cela peut être préconisé par un médecin à partir de 3 mois pour soigner certains maux comme des problèmes d’articulation. Dans ce cas la séance se déroule généralement dans un centre spécialisé dans ce type de traitement.

Spa enfant

Avant 6 ans faire un spa ne représentera pas d’intérêt particulier pour un enfant. Vous devrez baisser la température de l’eau et le surveiller, ce qui sera moins confortable pour vous ; vous pourriez ne pas profiter pleinement de votre séance de spa.

Jacuzzi a partir de quel age

Sécurisez vos séances de spa

Les enfants ne doivent pas se baigner seul dans un spa, les baignades devront impérativement avoir lieu sous la surveillance d’un adulte.

L’ergonomie du spa est prévue pour les adultes, équipez vos enfants d’une bouée ou de brassards pour éviter qu’ils ne se retrouvent la tête sou l’eau.

Le contact de l’eau donne envie d’uriner aux jeunes enfants, le port d’une couche spéciale baignade sera indiquée pour éviter de souiller l’eau du spa jacuzzi.

Afin d’éviter tout risque d’hyperthermie, l’eau ne doit pas être trop chaude lorsqu’un enfant utilise un spa, généralement 30°. Consultez l’article sur la température jacuzzi pour plus d’information.

Ne laissez pas un enfant seul dans le spa ou à proximité s’il n’est pas recouvert d’une bâche et correctement fermé. Retirez l’escalier et couvrez le spa d’un capot adapté lorsque vous ne l’utilisez pas. Ceci évitera qu’un enfant s’y rende sans surveillance. Les parois étant hautes, l’enfant pourrait avoir des difficultés à en sortir seul.

A voir sur le même thème