Journée mondiale du Bien-être : Je dis oui ! Et en plus c’est gratuit

Partager

La Journée mondiale du Bien-être

La journée mondiale du bien-être, c’est la possibilité de participer à des milliers d’activités gratuites sur le thème du bien-être pendant toute une journée.

Ce jour très spécial a pour objectif de lutter contre la solitude et la morosité, tout en découvrant des pratiques apaisantes aux thèmes variés accessibles à toutes personnes de 7 à 77 ans. Vous avez manqué celui de cette année ? Préparez-vous dès maintenant pour l’année prochaine en l’inscrivant dans votre agenda. L’événement a lieu tous les ans le 2ème samedi du mois de juin.

Gratuit : Bien-être du Matin Jusqu’au Soir

Journée mondiale du bien-être

La journée mondiale du bien-être : Une journée positive colorée de rose, symbole de dynamisme et de bonheur.

Une initiative colorée à la Découverte du bien-être

Sensibiliser les personnes au bien-être en leur présentant les différentes techniques qui existent pour « se sentir bien », telle a été l’idée brillante de Jean-Guy De Gabriac, coordinateur de cette journée mondiale exceptionnelle.

L’appel est lancé, le 11 juin 2016 on se réunit en famille ou entre amis pour faire des activités gratuites et ludiques. Vous pouvez aussi vous y rendre seul(e) et faire des rencontres sur place. Certains professionnels ouvrent leur porte et permettent un accès gratuit à leurs installations : Spa, Sauna, Hammam… C’est l’occasion idéale de se faire plaisir, d’essayer gratuitement et sans engagement ce que vous rêviez de découvrir. Même des maison de retraite y participent avec des jeux de sport cérébral.

Partagez l’info !

Faites connaître l’événement à vos proches en partageant l’info sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants :

#jedisOUI  #JMBE2016  #globalwellnessday  #GWD2016

Des expériences Sensorielles insolites

Des professionnels du bien-être vous feront participer à des expériences polysensorielles uniques et originales, comme des séances de relaxation en piscine, des massages dans le noir sur fond sonore grégorien ou de la sophrologie avec une harpe.

D’autres activités insolites ou plus classiques sont également proposées en fonction de chaque localité : sport, cours de cuisine, danse, pique-niques et yogas géants, des ateliers de respiration, cours de maquillage, cérémonies du thé, cours de chant, conférences, préparation de cocktails, ateliers créatifs…

Consultez la carte des activités 2016.

La journée mondiale du Bien-être en Quelques chiffres

  • 4000 Professionnel du bien-être
  • 87 Pays participants
  • 380 Villes en France
  • 70 Etablissements à Paris intra-muros
  • Durée : 1 Jour
  • Prix : 0€

A voir sur le même thème