Maison de Monet


La maison de Claude Monet

La maison de Monet se trouve à Giverny en Normandie à 1 heure de Paris. L’artiste peintre s’installe à Giverny en 1883, il y vécut durant 43 ans avec sa famille de 8 enfants. Puis il s’y éteindra le 5 décembre 1926 dans son lit.

 

Maison de Claude Monet

 

L’intérieur de la maison de Monet est aussi colorée que les jardins avec des couleurs vives choisies par l’artiste. Notez que les visiteurs ne sont pas autorisés à en photographier l’intérieur. En attendant de vous y rendre pour de vrai, vous pouvez admirer les différentes pièces de la maison en parcourant la visite virtuelle sur le site officiel de la fondation.

Une salle à manger aux murs d’un jaune éblouissant décorés d’estampes japonaises, une cuisine bleue avec des cuivres, un salon atelier avec une collection privée de ses propres toiles qu’il conservait précieusement. Plus de 200 tableaux ornent les murs de la maison de Monet.

 

Maison de Claude Monet

La chambre de Monet à l’étage conservait toujours ses volets ouverts pour permettre à l’artiste d’avoir en permanence une vue imprenable sur son jardin le Clos Normand.

 

Maison et jardin de Monet

 

Visiter la maison de Monet

Les jardins et la maison de Claude Monet se trouvent à une heure de Paris, cette année ils sont ouverts du 22 mars au 1er novembre 2019 de 9h30 à 18h.

  • Fondation Claude monet, 84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
  • Téléphone : 02 32 51 28 21
  • Parking gratuit

 

Maison de Monet

Plus de 500 000 personnes visitent chaque année la maison de Monet à Giverny. Claude Monet étant l’un de mes peintres préférés j’ai été ravie de découvrir son univers et son atelier d’artiste. Je recommande vivement la visite de ce jardin historique à tous les amoureux d’art, de couleurs, d’impressionnisme et de nature.

 

Jardin de Monet lily pond

 

Visiter le jardin de Monet

  1. Le jardin d’eau (avec le pont japonais)
  2. Le clos Normand (en face de la maison)
  3. La maison de Claude Monet à Giverny