Ou trouver du vrai savon de Marseille

Partager
100%
Vrai savon de Marseille

100% Huiles végétales

100% d'huiles végétales dans le vrai savon de Marseille Marius FABRE. Voici pourquoi j'ai retenu le savon de Marseille de la savonnerie Marius FABRE plutôt qu'un autre : principe de fabrication, efficacité, prix...

Savon de Marseille composé à 100% d'huiles végétales
100%
Efficace pour la toilette
100%
Efficace pour le linge
99%
Respecte le linge délicat
100%
Utile pour la vaisselle express
100%
Savon de Marseille authentique
100%

Savoir ou trouver
du vrai savon de Marseille

Ou trouver du vrai savon de Marseille ?

  • En magasin bio ou spécialisé en produits naturels
  • En ligne dans une boutique écolo comme Hakuna taka
  • Auprès de savonniers locaux à Marseille

Savoir ou trouver du vrai savon de Marseille peut s’avérer être un véritable casse tête parmi toutes les contrefaçons disponibles dans le commerce. Beaucoup de savonneries industrielles affichent cette appellation bien qu’il ne s’agisse pas de véritable savon de Marseille fabriqué dans les règles de l’art, censé respecter un principe de fabrication traditionnel et authentique relatif à ce type de savon.

Savonnerie Marius Fabre

 

Suite à mes différents tests et recherches j’ai finalement retenu un seul savon : le savon de Marseille Marius FABRE pour son efficacité et son procédé de fabrication traditionnel qui est maintenu depuis 1900. Et c’est l’un des rares savons de Marseille à contenir 100% d’huiles végétales dont la précieuse huile d’olive.

J’exige d’avoir le meilleur savon de Marseille,
la qualité pour ma peau et mon linge.

Mes astuces

1. Choisir un savon pratique

Choisissez de préférence un petit savon de Marseille de forme carrée pour une utilisation sous la douche. Je prends le petit format, celui de 200g, car il permet une meilleure prise en main pour la toilette et qu’il se dispose correctement sur mon porte-savon.

Si vous achetez un savon de Marseille pour laver le linge, choisissez plutôt un grand savon. Le bloc de 400g sera plus pratique pour frotter le savon directement sur le linge sur une plus grande surface, par exemple pour nettoyer les taches d’une nappe.

2. Faire durer un savon plus longtemps

Astuce économique : avoir toujours deux savons pour les utiliser en simultané. L’un est utilisé pendant que l’autre sèche. Cela permet de faire durer un savon plus longtemps car il a bien eu le temps de sécher avant chaque utilisation.

3. Acheter sur un site écolo

J’aime acheter mon savon de Marseille chez Hakuna Taka, une jeune boutique éco-responsable qui applique réellement les principes du « zéro déchet ». Ils livrent la plupart des colis à vélo, et les produits sont conditionnés avec le moins possible d’emballages même s’ils sont recyclables. Un point positif à souligner lorsqu’on est sensibilisé à la cause écologique. Coté prix le savon de 200g coûte 3,50 €, j’en commande généralement plusieurs en même temps pour réduire les frais de port.

Les avantages
du savon de Marseille

Le véritable savon de Marseille s’invite partout, de la tête au pied et dans toutes les pièces de la maison. Idéal pour les peaux sèches et les peaux à problème (eczéma), il nettoie le visage et corps en douceur, procure une peau agréablement nourrie, satinée et sans tiraillement après séchage. Qu’on apprécie plus ou moins son odeur, celle-ci n’est pas persistance et disparaît après la toilette. La forme carrée du savon permet de l’utiliser facilement dans la baignoire et sous la douche.

Le savon de Marseille bénéficie d’un bon rapport qualité/prix, car contenant moins d’eau que dans les autres savons, il sèche mieux et dure plus longtemps.

Pourquoi choisir du vrai savon de Marseille

  • Plus sec donc plus économique.
  • Sans produits chimiques ni ingrédients inutiles.
  • Composition 100% naturelle à base d’huiles végétales.
  • L’acheter permet aussi de contribuer à la conservation des manufactures françaises et locales.

En savoir plus
sur la savonnerie Marius Fabre

Située à Salon-de-Provence dans le sud de la France à coté de Marseille, la savonnerie Marius Fabre est avant tout une histoire famille. La savonnerie conserve précieusement son secret de fabrication traditionnel depuis maintenant quatre générations. Sans colorant et sans parfum, leurs savons sont sains pour l’homme et respectent l’environnement.

Composé exclusivement d’huiles végétales, le savon de Marseille nettoie aussi bien la peau que le linge. Il est notamment très apprécié pour laver le linge de bébé et les tissus délicats comme les pulls en laine.

Combien coûte un vrai savon de Marseille

Savon de marseille en cube

Savon de Marseille copeaux

Savon de Marseille mural

Découvrir le savon Gaiia

Savon GaiiaGaiia, un savon saponifié à froid encore plus doux pour la peau.

Le savon Gaiia est un savon doux et surgras dont les ingrédients n’ont pas été cuits lors de sa fabrication. Ce principe s’appelle la saponification à froid, il s’agit d’un procédé de synthèse des ingrédients visant à les transformer en savon sans passer par une étape de cuisson.

Le savon Gaiia peut être une bonne alternative au savon de Marseille lorsqu’on a la peau vraiment très délicate.

A voir sur le même thème