Le poil incarné ou poil sous peau : Solution

Partager

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Appelé aussi poil sous peau, le poil incarné peut survenir à tout moment. Cela se produit le plus souvent au niveau du maillot et des jambes.

Il n’y a pas d’âge pour l’apparition d’un poil incarné

Vous pouvez ne jamais avoir eu de poil incarné, puis tout d’un coup en voir apparaître un, puis plusieurs et de plus en plus.  A qui la faute ? A l’épilation et au rasage. Ce problème ne concerne pas que les femmes, les hommes aussi peuvent être touchés avec un poil de barbe incarné.

Ce qui cause un poil incarné

Dans certains car le poil n’arrive pas à percer le derme de la peau lors de sa pousse. Du coup il se recroqueville et pousse dans l’autre sens. Ce qui provoque une irritation, puis l’apparition d’une zone rouge avec un petit bouton qui peut être blanc à l’extrémité. Dans certains cas malheureusement de moins en moins rares, le poil incarné peut déclencher un abcès qui sera extrait chirurgicalement.

L’apparition de poils en tire-bouchon sur les jambes peut être un signe avant-coureur d’un prochain problème de poil incarné. Ne parvenant pas à percer la peau, le poil tourne en rond ou pousse à l’horizontale, vous pouvez le voir à travers la peau. Il n’était pas à grand chose de sortir mais il n’a pas réussi à finir sa course.

Poil incarné peaux mortes1. La faute à pas de chance

Lorsque des peaux mortes s’accumulent à la surface de la peau, cela obstrue les pores, ce qui contribue à empêcher les poils de montrer le bout de leur nez.

Poil incarné rasage2. C’est la faute du rasage

Lorsqu’on coupe un poil à contresens ce geste le fait dévier de sa trajectoire. Ce qui augmente les possibilités qu’il pousse ensuite « de travers » ou « à l’envers ». Il arrive aussi qu’il se replante dans la peau après sa sortie.

Poil incarné épilation3. C’est la faute de l’épilation

L’épilation diminue la résistance du poil, le rendant de plus en plus fin au fil des séances. Parfois certains poils ne repoussent plus. Mais bien souvent le poil devenu trop fin se rebelle, il est né pour être un gagnant et veut sa place sous les projecteurs du jour. S’il ne parvient pas à ses fins il cherchera sa gloire dans l’ombre, c’est à dire sous la peau.

Ce n’est pas la faute de l’esthéticienne…

Vous pouvez très bien vous faire épiler en institut et finir par avoir des poils incarnés. Que vous vous épiliez vous-même ou en institut, les risques d’avoir des poils incarnés sont les mêmes.

 

La guerre est déclarée
au poil incarné

Tant qu’il n’y a pas d’infection cela ne fait pas mal et passe souvent inaperçu. Ce qui laisse le temps au poil sous peau de grandir tranquillement. N’attendez pas qu’il soit trop tard ni d’avoir un poil incarné pour réagir.

  • Examinez régulièrement votre peau, pour vérifier que la pousse des poils s’effectue dans le bon sens.
  • Livrez bataille au poil incarné en réalisant des gommages réguliers, au moins 2 fois par semaine.

Solution contre le Poil incarné :

Exfolier l’épiderme avec un gant de crin sera la meilleure solution.

Poil incarné solutionRéaliser des massages à sec au gant de crin permet de tonifier la peau et de libérer les poils récalcitrants de la fine pellicule de peau qui les empêchent de finir leur course.

Cette technique fait des miracles pour se débarrasser efficacement des poils incarnés, sans chirurgie et sans avoir recours à des produits chimiques. Car qui dit chirurgie dit au moins une anesthésie locale.

 

A voir sur le même thème