Poils incarnés solution : Comment enlever un poil incarné

Partager

Les poils incarnés

Poils incarnés solution et technique pour en finir avec ces vilains poils qui poussent sous la peau. Que vous ayez un ou plusieurs poils incarnés, tant qu’il ne sera pas extrait, le poil continuera de pousser sous la peau. Ce qui provoque l’apparition d’un petit bouton infecté qui peut encore grossir et finir par se transformer en abcès.

 

Jambes, aisselles, maillot, barbe, sourcils… Toutes les parties du corps peuvent être concernées.

10 Solutions pour enlever un poil incarné *

Ce qu’est un poil incarné

Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau. Trop fin pour parvenir à pousser correctement, sa trajectoire est déviée, il pousse à l’envers ou de travers sous la peau. Une petite bosse se forme, un bouton rouge apparaît puis s’infecte. Ce bouton ne pourra pas guérir tant que le poil ne sera pas extrait.

Un poil incarné n’est pas une maladie qui s’attrape. Les poils incarnés apparaissent à force de se raser et s’épiler, quelle que soit la technique d’épilation, chez soi ou en institut de beauté.

Les vêtements trop serrés sont aussi responsables de l’apparition de poils incarnés.

Certaines n’en ont jamais eu et n’en auront jamais : Ouh les chanceuses. Mais pour la plupart des gambettes ça se complique.

Entre le poil qui ressemble à un serpentin, le timide qui se replie dans sa tanière, et celui qui nage le 100 mètres sous la peau : des solutions s’imposent.

 

Comment enlever un poil incarné

Poils incarnés solution : Des astuces de Traitement naturel ou plus radical comme avec l’épilation définitive. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

1. Par le gommage

Exfoliation au gant de crin en massage à sec

Le gommage est une bonne technique qui permet de prévenir l’apparition de poils incarnés. Vous pourrez réaliser des gommages mouillés avec des produits de beauté si vous n’avez pas encore de poils sous peau.

Par contre si vous avez déjà des poils incarnés, le massage au gant de crin « à sec » sera beaucoup plus efficace. Cet exfoliant mécanique et naturel permet de faire ressortir les poils qui se cachent sous la surface de la peau.

Poils incarnés solution Gommage

La meilleure solution contre les poils incarnés : Prendre soin de sa peau avec un exfoliant naturel, en insistant sur les zones pileuses.

 

2. Avec une pince à épiler

Extraire le poil sous peau en douceur

Désinfectez une aiguille fine, puis soulevez le poil que vous apercevez en transparence sous la peau. Dès qu’il dépassera vous pourrez l’aider à sortir en utilisant une pince à épiler, désinfectée elle aussi. Puis nettoyez avec une lotion antiseptique.
Soyez prudent tout de même
, il ne servira à rien de vous acharner et de vous charcuter avec une aiguille et une pince à épiler si les poils incarnés sont logés trop profondément sous la peau. Vous pourriez vous blesser et finir par avoir des cicatrices.

Comment enlever un poil incarné

3. Avec l’argile verte

Solution Naturelle contre les poils incarnés

L’argile verte appliqué en masque à un fort pouvoir absorbant. Appliquer de l’argile verte sur un poil sous peau, permettra de le faire remonter à la surface sans abîmer la peau.

Appliquez une bonne épaisseur d’argile verte, prenez un bon livre pour en lire quelques pages ou lisez Biodial 😉 pendant que la remontée du poil incarné s’effectue en douceur, lentement aspiré par l’argile.

Poils incarnés solution Argile verte

4. Chez le dermato

Consultez un Médecin pour obtenir une ordonnance

Le dermatologue est le spécialiste des problèmes de peau et de poils incarnés. La première chose à faire sera de consulter un médecin généraliste. Il évaluera si la consultation chez un dermatologue est nécessaire, puis vous remettra une ordonnance sans laquelle vous ne pourrez consulter le spécialiste.

Bien souvent les dermatologues n’ont pas de dispo avant des semaines voir des mois. Certains dermatos ne prennent plus de nouveaux patients faute de temps. Cette consultation ne sera pas remboursée par la sécurité sociale.

 

5. Ne plus se raser, ne plus s’épiler

– Se la jouer sauvage –

C’est une solution, mais bon ce n’est pas encore la mode d’avoir des poils de 10 cm sur les jambes. Vous serez nombreuses à dire « Bof non, pas pour moi ». Vous pourriez tout de même songer à espacer les séances de rasage ou d’épilation pour permettre aux poils de se renforcer.

Pour les hommes, tondre la barbe au lieu de la raser permettra de rendre les poils de barbe plus épais. Ce qui réduira voir éliminera les problèmes de poils incarnés.

 

6. Fuir les lotions contenant de l’alcool

Attention aux irritations

La peau est particulièrement sensible après le rasage ou l’épilation. Appliquer de l’alcool ou une lotion en contenant risque de provoquer des irritations et de dessécher la peau au lieu de l’apaiser.

 

7. L’épilation Définitive

La méthode forte et radicale

S’il n’y a plus de poils, fini les poils sous peau. Vous êtes la reine du poil incarné, vous avez tout essayé et rien n’a fonctionné. Si vraiment rien n’y fait, l’épilation définitive au laser sera certainement votre meilleure alternative. Toutefois ce ne sera pas remboursé par la sécurité sociale, qui considère que ce type de soin est relatif à l’esthétique plus qu’à la santé.

 

Poils incarnés solution épilation définitive

10. La chirurgie

En cas d’abcès suite à un poil incarné

L’intervention chirurgicale sera la solution de dernier recours si un kyste ou un abcès s’est formé à cause d’un poil incarné. L’opération sera prescrite par un médecin ou un dermato, et se déroulera sous anesthésie locale.

La chirurgie traitera le problème d’un poil, mais pas de tous les autres poils qui pourraient s’incarner par la suite. Mieux vaut prévenir que guérir : Exfoliez votre peau avec un gommage ou au gant de crin, pour la renforcer et permettre au poil de percer correctement.

A voir sur le même thème