Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans

Partager

Pourquoi le jacuzzi
est interdit
au moins de 16 ans

Si vous vous demandez pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans, dans de nombreux centres et piscines équipés d’un spa, ce n’est pas à cause des bulles mais de la chaleur de l’eau.

1. L’eau chaude peut présenter un risque pour la santé

Contre indication JacuzziUne eau trop chaude peut être dangereuse pour la santé des enfants, plus ils sont jeunes plus ce risque est élevé.

La température corporelle de l’enfant étant moins stable que celle de l’adulte, les enfants se déshydratent plus vite et peuvent attraper un coup de chaleur dans une eau trop chaude.

Le corps réagit plus vite aux variations de température lorsqu’il est immergé dans l’eau.

 

2. L’établissement serait tenu pour responsable

Pour accéder à un spa, un adulte doit signer une décharge par laquelle il reconnaît ne pas avoir de problème de santé pouvant être en contre indication avec la pratique du spa ou jacuzzi.

Les jeunes et adolescents de 16 ans à 18 ans sont moins au courant de leur état de santé. Certaines maladies comme les troubles cardiaques se découvrent parfois sur le tard.

La plupart des spas interdisent l’accès aux soins et au jacuzzi pour cette raison, afin de ne pas être tenu pour responsable en cas de malaise ou d’accident.

3. Hygiène et règles de sécurité

Hygiène : les enfants ont tendance à uriner dans l’eau.

Sécurité : les adolescents respectent moins les règles de sécurité que les adultes, comme s’attacher les cheveux, porter une tenue de bain adaptée, ne pas plonger dans le spa…

La forme du spa est conçue pour les adultes.

Conception du spa : la coque ergonomique d’un spa ou jacuzzi est prévue pour correspondre à la taille d’un adulte. Les enfants ne peuvent s’y installer confortablement.

Bien que les bulles ne soient pas dangereuses pour la santé, les fortes propulsions d’air et d’eau ne sont pas adaptées pour les jeunes enfants.

4. Le spa doit rester un espace de tranquillité

Les adolescents sont souvent bruyants et chahutent dans un jacuzzi comme s’il s’agissait d’une piscine. Afin de préserver le calme, pour que la pratique du spa soit un moment de plaisir et de détente, les mineurs et les moins de 16 ans ne sont généralement pas autorisés à accéder au spa.

Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans

Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans

Les locations de vacances avec spa ne disposent pas forcément d’un maître nageur attitré pour assurer la surveillance du spa. Les baignades des jeunes sont interdites pour éviter les risques de noyade.

Renseignez-vous avant de réserver une location de vacances, hôtel ou chambre d’hôtes disposant d’un spa jacuzzi si vous envisagez de pratiquer des séances de spa en famille.

L’accès au spa est souvent interdit aux jeunes pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de calme.

A voir sur le même thème