Recette

Une tarte salée maison facile à faire avec 1 courgette et 2 tomates en moins de 30 minutes, préparation de la pâte comprise. Ingrédients Ingrédients pour la garniture 1 petite courgette 2 tomates 1 gros oignon 3 branches de. Lire la suite

Recette & Blog cuisine

Mon blog cuisine contient les recettes de cuisine naturelles que je réalise dès que possible avec les légumes de mon potager, des ingrédients bio ou les plus sains possible. Parfois avec de la viande, ou sans en version vegan et végétarienne.

J’ai commencé à cuisiner très jeune, à l’âge de 3 ans je confectionnais fièrement des petits pains avec ma mère. A l’adolescence je suis devenue végétarienne par goût, je ne supportais tout simplement plus l’odeur de la viande, alors j’ai arrêté d’en manger, pendant 7 ans.

Aujourd’hui je mange de tout (ou presque) et les plats qui m’inspirent sont principalement salés et d’influence asiatique, j’apprécie particulièrement la cuisine coréenne et la cuisine japonaise.

Dire stop à la nourriture industrielle et commencer à manger sainement, c’est possible.

Je cuisine tous les plats que je mange, ça représente environ 1 heure par jour pour réaliser les deux principaux repas de la journée. Ce qui n’est rien comparé à tous les avantages et bienfaits que ça procure.

Quel que soit votre objectif vous n’êtes pas contraints de changer radicalement du jour au lendemain pour réussir. Intégrez de nouvelles habitudes au fur et à mesure, commencez à cuisiner vous même 2 à 3 plats par semaine. Puis c’est votre palais et votre corps qui réclamerons du fait maison.

Ce sera la fin des plats tout prêts fadasses qui laissent un poids sur l’estomac et qui coûtent cher. Vous allez certes devoir passer un peu plus de temps chaque jour dans la cuisine, cependant vous avez tout à gagner y compris en vitalité. En cuisinant vous gagnerez plusieurs années de vie en bonne santé, le challenge en vaut carrément la peine.