Shampoing bio pour des Cheveux en bonne santé

Partager

Shampoing bio : Beauté et santé du cheveu

Un shampoing bio est tout aussi efficace qu’un autre pour se laver les cheveux, sans agresser le cuir chevelu qui est une partie du corps très sensible aux agressions des produits chimiques. En fonction des différents ingrédients et plantes utilisés dans sa composition, le shampoing bio pourra nourrir un cheveux sec et réduire les fourches, équilibrer le cheveu gras, traiter les pellicules…

Ce n’est pas la mousse qui lave les cheveux

Saviez-vous que nous pourrions tout aussi bien nous laver les cheveux avec des agents qui ne moussent pas comme de l’argile, des farines et des extraits de plantes ? D’un point de vue hygiène ce serait tout aussi efficace, et pourtant nous ne le faisons pas car nous n’y sommes tout simplement pas habitués. Dans notre inconscient nos cheveux sont propres lorsque nous les avons bien fait mousser avec du shampoing, alors qu’en réalité ce n’est pas la mousse qui les lavent, il existe d’ailleurs des shampoings secs qui sont régulièrement employés pour assainir les cheveux sans les mouiller. Les shampoings bio font moins de mousse car ils contiennent moins de tensioactifs (composants irritants et agressifs issus de la pétrochimie).

Les meilleures marques de Shampoings bio

Nous avons sélectionné 3 marques qui permettent de voir des résultats dès les premiers jours d’utilisation : RAHUA – JOHN MASTERS ORGANICS – MADARA.

Shampoing Bio

Shampoing Bio – Flacons de 60 ml

Pour des cheveux impeccables et soyeux même en déplacement : Le kit de voyage de la marque RAHUA qui convient à tous les types de cheveux est composé de 2 shampoings et 2 après-shampoings pour apporter un soin réparateur ou travailler le volume en fonction de vos besoins. Vous pourrez profiter de son effet traitant dès 3 jours d’utilisation.

 

Shampoing Bio antipelliculaire

Shampoing Bio – Madara

Pour des cheveux éclatants de vitalité la marque MADARA à conçu une formule innovante à base de bouleau et de canneberge. Ce shampoing bio est idéal pour les personnes sujettes aux pellicules ou à la perte de cheveux. Son effet gloss lisse les cheveux tout en les rendant plus brillants.

 

Shampoing bio, cheveux secsLe shampoing bio de JOHN MASTERS ORGANICS en format kit de voyage pour cheveux secs contient des actifs naturels hydratants pour retrouver des cheveux en bonne santé. Une gamme complète de soins pour cheveux secs dans un kit composé de quatre produits capillaires et d’une jolie pochette au ton naturel.  Ce pack comprend un soin à l’huile d’argan qui convient aussi aux cheveux crépus, pour venir à bout des cheveux très abîmés.

En flacon de 250 ml ou en format Voyage, retrouvez les produits de notre sélection dans la catégorie Shampoing Bio de la boutique Moncornerb.com : Cosmétique bio et produits naturels.

Il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours

Quand à l’éternelle question de la fréquence du lavage des cheveux : faut t-il les laver tous les jours ? 2 à 3 fois par semaine ? Finalement cela dépend de chacun en fonction de la nature de son cuir chevelu et de son mode de vie. Si vous habitez une ville dont l’air est pollué ou si vous pratiquez un sport tous les jours, vous ressentirez plus souvent le besoin de vous laver les cheveux pour les débarrasser des impuretés.

Le principe du lavage du cuir chevelu est d’en éliminer l’excès de sébum qui créé une peau grasse. Le cuir chevelu des peaux noires étant généralement plus sec, il nécessitera moins de lavages pour retirer cet excédent.

Arrêter de se laver les cheveux et passer au no-poo ?
Pas si sûr :

Aujourd’hui vous pouvez vous tourner vers des alternatives plus naturelles sans pour autant tomber dans la nouvelle mode radicale qui consiste à se rincer les cheveux uniquement à l’eau claire, tendance No-Poo = no shampoing. Il n’est pas nécessaire d’arrêter de se laver les cheveux pour rééquilibrer le processus naturel de pousse. Le shampoing bio et des solutions naturelles existent pour vous permettre de conserver vos habitudes tout en éliminant un maximum d’agents toxiques contenus dans la plupart des shampoings.

Si vous avez le temps vous pouvez essayer les techniques naturelles de lavage à sec et créer vous mêmes vos propres mélanges. Le seul hic c’est que cela nécessite de trouver tous les ingrédients, et aussi du temps pour parvenir à trouver les bons dosages en fonction du résultat attendu.

A voir sur le même thème