Yaourt bon pour la santé : Vrai ou faux ?

Partager

Yaourt bon pour la santé ?

Manger trop de yaourt ne serait pas bon pour la santé

Le yaourt, dessert privilégié des français pour son petit prix et sa faible teneur en calorie, ne serait finalement pas si bon pour la santé. En cause : les additifs alimentaires présents dans les ingrédients qui sont incorporés dans les recettes.

Manger trop de yaourt ne serait pas bon pour la santé à cause d’une accumulation d’additifs alimentaires.

Yaourts et additifs alimentaires

Le réglementation française est pourtant rigoureuse en matière de yaourts : elle n’y tolère pas l’ajout d’additifs !

Cependant les arômes, sucres et fruits qui entrent dans la composition de la plupart des yaourts peuvent représenter jusqu’à 30% du produit fini. Et ce sont ces ingrédients qui contiennent généralement des additifs. Cette tricherie des industriels peut compter jusqu’à 12 additifs dans les mélanges intégrés dans les yaourts lit de fruits.

Risques pour la santé

Les additifs alimentaires sont non seulement addictifs, mais présentent un risque de provoquer cancer et obésité.

Source : 60 millions de consommateurs

Suivant >>>

 

 

Ces informations sont fournies à titre informatif. Résultat de la synthèse de sources diverses, ces dernières n’ont pas été vérifiées ou validées par un médecin. Ces informations ne doivent en aucun cas se substituer à un consultation médicale. L’éditeur décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation ou utilisation des informations contenues dans cet article.  Le cas de chaque personne étant particulier, n’hésitez pas à consulter votre médecin au moindre doute.

A voir sur le même thème